Nous et nos valeurs

Qui sommes nous?

Nous sommes une biscuiterie familiale et artisanale tenue par Emmanuel et Lydiane Dairou.

Emmanuel, pâtissier, chocolatier et confiseur de métier depuis plus de 30 ans, s’occupe de la partie fabrication et développement de nouvelles recettes.

Lydiane, employée de direction de métier depuis plus de 20 ans, s’occupe de la partie fabrication et conditionnement avec Emmanuel et s’occupe de la partie commercialisation de nos produits.

Notre petite histoire

En 2003, Lydiane et Emmanuel font l’acquisition d’une boulangerie pâtisserie à Arnage dans la Sarthe, qu’ils revendent en 2009 pour se rapprocher de leurs familles. En 2010, ils créent d’une boulangerie pâtisserie à Bonchamp les Laval, et c’est là qu’Emmanuel met au point la recette du PETIT BEURRE MAYENNAIS en 2015, qu’ils commencent à vendre dans cette boulangerie. Devant la demande Emmanuel et Lydiane décident de vendre leurs biscuits dans les épiceries fines puis dans les grandes surfaces Mayennaises. Pour faire face à la demande grandissante pour leurs biscuits, ils décident de revendre leur boulangerie en 2018 pour créer dans la foulée une biscuiterie sous l’enseigne LE BISCUITIER DU MAINE.

Nos valeurs…

Pour fabriquer nos produits nous utilisons au maximum des ingrédients du Maine ( la Mayenne et la Sarthe) pour leurs qualités, pour participer à l’économie locale et limiter les impacts environnementaux dans le transport.

Dans tous nos produits il n’y a aucun additif, colorant, conservateur ou huile de palme.