La fabrication de nos biscuits

Le pétrissage

Le pétrissage de nos pâtes se fait dans un pétrin comme les artisans boulangers, la pâte est pétrie pendant une trentaine de minutes puis elle doit reposer à une température de 13°c pendant environ 12 heures.

Le façonnage

Après son repos la pâte est façonnée manuellement en gros boudin pour pouvoir en faire des tranches. Ensuite les tranches de pâtes sont déposées manuellement dans une rotative à biscuit, qui forme les biscuits aux formats et épaisseurs désirés.

La cuisson

La cuisson des biscuits se fait sur des plaques en métal et cuites dans un four ventilé pendant une vingtaine de minutes suivant le parfum et le format du biscuit. Nous pouvons cuire jusqu’à 2 500 biscuits par fournée et 15 000 biscuits par jour.

Le conditionnement

Aprés refroidissement, le conditionnement de nos biscuits se fait dans des sachets fraicheur que nous confectionnons dans notre atelier à l’aide d’une emballeuse dite “flow pack”. Nous pouvons emballer jusqu’à 72 biscuits à la minute, puis les sachets de biscuits sont mis manuellement dans les boites.